«-Tu veux faire quoi plus tard ? »

« -Dessinatrice ! »

C’est ce que je répondais, avec plus ou moins de nuance : graphiste, peintre, illustratrice jeunesse…

J’ai toujours voulu travailler dans « l’image ».

C’est pourquoi je me suis vite orientée vers une école d’art. Puis la raison et les « Il n’y a pas de boulot là-dedans ! », m’ont fait changé d’avis… Je me suis dirigée vers un autre secteur qui me passionne tout autant : l’environnement !

Aujourd’hui je suis fière d’avoir réussi à lier ces deux passions et de pouvoir travailler dans un domaine qui me plait.

J’essaie d’explorer un maximum de techniques et de styles… Notamment l’humour et l’autodérision. Je pense que c’est une bonne manière d’interpeller un plus large public et d’apprendre.

J’aime aussi le dessin naturaliste « pur et dur » ; la recherche de détails de plus en plus précis, qui nait de la contemplation, de l’observation… Je crois que c’est lorsqu’on apprécie réellement quelque chose qu’on a envie de le respecter, le protéger… J’aimerais que mes illustrations aient cet effet sur ceux qui les regardent…


Les techniques traditionnelles

Étant autodidacte, j’ai fait le choix d’explorer un maximum de techniques… Le dessin au crayon, le pastel, l’aquarelle, la gouache et plus récemment la peinture à l’huile


Les techniques numeriques

Ma curiosité m’a amené à découvrir les techniques numériques… J’utilise différents outils et logiciels: Artrage, Procreate, Photoshop… Elles permettent un véritable gain de temps et un traitement différent